LES FACETTES, MATIÈRE, UTILISATION ET ENTRETIEN

Les facettes sont-elles fabriquées en France ?

Oui. Les empreintes sont expédiées à notre laboratoire de prothésistes dentaires pour fabrication et vérification.

Quelle est la matière des facettes Bbsmile ?

Résine acrylique. Proposée en 2 teintes de blanc (la plus blanche et naturelle), la résine dentaire acrylique est un matériau esthétique qui résiste très bien dans le temps. Entretien simple et très bonne stabilité de la couleur.

Puis-je choisir la teinte de mes facettes ?

Oui lorsque vous sélectionnerez votre produit, vous aurez le choix entre : A1- La plus blanche et A2- Naturelle.

Quelle sera la durée de vie de mes facettes ?

Bien entretenues, vos facettes BBSmile devraient durer plus de 2 ans.
– les laver le soir et après chaque repas en utilisant une brosse à dents, de l’eau et un dentifrice non abrasif ou une solution adaptée (voir tous les conseils d’entretien dans la partie “Entretien”)
– les ranger dans leur boîte, dans un endroit propre, au sec, à l’abri de la chaleur et du soleil.

✅ Ce que je peux faire avec mes facettes clipsables

– boire et manger (café, thé et vin compris : rincez votre bouche à l’eau ou avec un bain de bouche adapté après des boissons colorantes)
– sourire
– parler
– des bisous 🙂
– mâcher, mordre !

❌ Ce que je ne peux pas faire avec mes facettes clipsables

– dormir avec
– me brosser les dents lorsque je les porte
– les partager avec une autre personne
– utiliser des produits blanchissants (gels, kits, strips…)
fumer n’est pas interdit mais fortement déconseillé : cela altérerait la couleur de vos facettes beaucoup plus rapidement. D’une manière générale, tout ce qui est lié au dentaire est très peu compatible avec la cigarette.

Les signes d’usure des facettes

– mauvais maintien en bouche
– la couleur a beaucoup jauni ou terni
– porosité du produit

Entretien

⚠️ Même avec les facettes, il faut continuer à avoir une bonne hygiène dentaire et se brosser les dents 3 fois par jour, en les retirant.

Pourquoi nettoyer ses facettes dentaires clipsables ?

Ne pas nettoyer ses facettes peut engendrer des risques pour l’hygiène bucco- dentaire.

Nettoyer ses facettes dentaire quotidiennement après utilisation :

Étape indispensable pour une bonne hygiène dentaire, le brossage quotidien de vos dents est le meilleur moment pour nettoyer vos facettes dentaires. Surtout, si vous les portez une journée entière. Après le brossage de vos dents, rincez vos facettes à l’eau froide et frottez-les à l’aide d’une brosse à dents à poil souple pour accéder à tous les coins.

Nous vous recommandons d’utiliser une autre brosse à dents que celle dont vous vous servez pour éviter de re-déposer des bactéries sur vos facettes.

Utiliser un produit nettoyant pour appareil dentaire :

Si le brossage et le rinçage quotidien des facettes sont une bonne façon d’entretenir votre appareil, l’utilisation d’une solution nettoyante dédiée permet de nettoyer en profondeur. N’hésitez pas à réaliser ce nettoyage complet une fois par semaine.

De nombreux produits désinfectants sont disponibles en pharmacie ou en grande surface. Attention, il est important d’utiliser des solutions adaptées et respecter leur mode d’emploi pour ne pas risquer d’endommager la surface de vos facettes amovibles.

Mode d’emploi avec solution adaptée comme les comprimés nettoyants :

Rincez vos facettes à l’eau froide et frottez-les à l’aide d’une brosse à dents à poil souple si possible. Plongez les facettes dans un verre d’eau tiède (n’utilisez surtout pas d’eau bouillante pour ne pas déformer l’appareil) et ajoutez un comprimé nettoyant.

Laissez tremper entre 10 et 20 minutes pour un nettoyage optimal puis rincez-les à l’eau claire avant de les remettre.

Si mes facettes se fissurent ou cassent, comment faire ?

Nous vous avons donné toutes les instructions nécessaires au bon entretien de vos facettes afin de leur garantir une durée de vie optimale. Notre service clientèle ne pourra pas remplacer vos facettes dans ce cas là.

QUELLES SONT LES TEINTES PROPOSÉES ?

Nos facettes sont proposées en 2 teintes de blanc : La plus blanche – A1 (à droite) / Naturelle – A2 (à gauche).

SUIS-JE ELIGIBLE AUX FACETTES CLIPSABLES ?

J’ai une couronne, une dent en céramique, de la résine sur une dent, un implant. J’ai un fil de fer (contention) derrière les dents.

Les facettes BBSMILE sont réalisées sur mesure, sur la base de vos empreintes de dents existantes, vraies ou fausses.

Elles peuvent être faites sur des dents de remplacement et même avec un fil de contention derrière les dents.

RISQUE : la pression de la pâte d’empreinte durcissante dans la bouche risque de décoller des dents déjà instables à la base. Nous déconseillons fortement de réaliser les empreintes, s’il y a un quelconque doute de stabilité de vos couronnes ou du fil. La responsabilité de BBsmile ne pourra être pas mise en cause dans ces cas.

⚠️ Aucune empreinte ne doit être faite pendant des soins dentaires en cours ou sur des dents qui se déchaussent ou qui ne sont pas fixes et peuvent bouger. Si une de vos couronnes n’est pas stable, la pression de l’empreinte dentaire peut la décoller. La responsabilité de BBsmile ne pourra pas être mise en cause dans ces cas.

 

J’ai une carie

La prise d’empreinte reste possible, même en présence de caries. Les facettes sont réalisées sur mesure, sur la base de vos empreintes de dents existantes, pour rendre un aspect aligné et blanc en surface. Les facettes clipsables sont une solution esthétique. Mais elles ne soigneront pas vos problèmes dentaires et infections des gencives existants. Il est important de consulter votre dentiste régulièrement.

⚠️ Aucune empreinte ne doit être faite pendant des soins dentaires en cours ou sur des dents qui se déchaussent ou qui ne sont pas fixes et peuvent bouger. Si une de vos dents ou couronnes n’est pas stable, la pression de l’empreinte dentaire peut la décoller. La responsabilité de BBsmile ne pourra pas être mise en cause.

 

J’ai des écarts entre les dents

Vos facettes vont justement corriger visuellement l’aspect extérieur des dents. Les écarts seront corrigés pour un rendu extérieur aligné et blanc. A partir de l’empreinte, nos prothésistes dentaires sauront qu’il y a un ou des écarts à corriger.

 

LES FACETTES, UN TEMPS D'ADAPTATION

Je zozote, est-ce que ça va durer ?

Non, bien sûr que non. Il faut compter une bonne semaine en portant vos facettes tous les jours pour que votre bouche s’habitue. La langue va re-trouver une position naturelle.

Cela épaissi un peu ma dentition

Oui c’est possible. Pour fournir un effet aligné en surface, les facettes vont s’aligner à la ou les dents les plus avancées. En apparence, les facettes peuvent donner plus d’épaisseur à votre dentition habituelle. Pourquoi ? Car les dents de dessous ne sont pas limées ; comme c’est le cas des facettes dentaires chez le dentiste. Plus vous porterez vos facettes, moins vous aurez l’impression que “tout le monde ne voit que ça”. Faites confiance en votre nouveau sourire. Au bout d’une bonne semaine, vos lèvres, votre langue et toute votre bouche s’adapteront à vos facettes clipsables.

LE KIT ET LA PRISE D'EMPREINTE

IMPORTANT : la prise d’empreinte est cruciale à la bonne réalisation de vos facettes.

Le kit d’empreinte doit être conservé à température ambiante, dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Les pâtes d’empreinte ne peuvent pas être ouvertes avant l’utilisation effective de celles-ci.

Les pâtes d’empreinte durcissent rapidement après ouverture, et lorsqu’elles sont mélangées entre elles.

Bien lire la notice d’utilisation et visionner la vidéo tuto ICI.

Si je rate ma première prise d’empreinte, comment ça se passe ?

Le kit d’empreinte dentaire Bbsmile est fourni avec 2 x 1 set complet (haut et bas) de prise d’empreinte. Si vous ratez votre première prise, vous pouvez réutiliser le deuxième set de portes-empreintes et de pâtes de moulage fournis dans votre boîte.

Si je rate toutes mes empreintes, j’ai payé et je n’aurai pas mes facettes ?!

Pas de panique, l’équipe BBsmile est là pour vous garantir d’avoir ce nouveau sourire que vous souhaitez tant. Contactez notre service clientèle qui vous renverra gratuitement un deuxième kit d’empreinte complet pour 2 chances supplémentaires ! Nous vous donnerons aussi tous les conseils nécessaires pour réussir ces empreintes. Utilisez le formulaire de contact : ICI

Prise d’empreintes réussies : retrouvez toutes les informations dans le manuel. Quelques notes importantes :

Lorsque vous retirez les portes-empreintes de la bouche, il faut bien le faire vers le bas (verticalement) => Ne pas tirer en avant. Et laisser minimum 2 min de pose en bouche pour que la pâte soit suffisamment sèche. L’idée, c’est de ne pas changer la forme de vos empreintes au moment du retrait.
 
✅ Des empreintes réussies : 
  • Une empreinte profonde, la pâte autour se recourbe bien autour de la forme des dents,
  • Pas de trous, ni de taches blanches,
  • Ligne des gencives visible,
  • Les dents ne sont pas déformées
 
COMMENT SE PASSE MA COMMANDE

Votre nouveau sourire en 3 étapes : 

1) Prise d’empreinte dentaire. Vous suivez minutieusement les instructions et la vidéo de démonstration. Vous envoyez vos empreintes à l’adresse indiquée grâce à l’étiquette postale fournie.

2) Vérification du laboratoire en France. L’empreinte est validée : le laboratoire produit vos facettes. L’empreinte n’est pas validée : vous serez informé et conseillé pour une nouvelle prise d’empreinte (2ème set prévu dans votre kit).

3) Envoi de vos facettes amovibles BBSMILE©. Patientez ! Plus que 12 à 15 jours  entre la production des facettes et le renvoi à votre adresse. Profitez de votre nouveau sourire !

LA LIVRAISON

Où livrez-vous ?

Nous livrons partout en France, Corse et Dom Tom, ainsi qu’en Europe et à l’international.

En cas de livraison d’un Produit en dehors du territoire de l’Union européenne et dans les Dom-Tom, Bbsmile ne peut communiquer une information exacte sur le montant total des frais afférents aux droits et formalités de douanes ou des taxes à l’importation applicables dans le pays où la livraison du Produit est demandée. Ces frais restent à la charge du client.

Délai de livraison après validation des empreintes.

La réalisation de vos facettes clipsables à réception de vos empreintes validées  prend environ 12 à 15 jours ouvrés.  Le délai de livraison en France est en général de 48h. Les envois se font en Colissimo.

Il y a un souci de livraison, mon colis est renvoyé à l’expéditeur.

Les erreurs de livraison arrivent ! Défaut d’adresse, boîte aux lettres non normalisées, un aléa dans l’acheminement du colis par les services postaux… pas de panique ! Envoyez-nous un e-mail avec votre numéro de commande à [email protected] Nous renverrons votre commande dès réception.

J’ai reçu mes facettes mais il y a un défaut.

Les facettes étant produites sur mesure sur la base des empreintes reçues, et le service clientèle ayant mis tout en œuvre pour vous permettre de les réaliser correctement, le produit fini ne peut être ni repris, ni échangé.

LE REMBOURSEMENT

Une fois mes empreintes reçues, si je ne suis pas satisfait(e) puis-je me faire rembourser ?

Les facettes clipsables sont des articles personnalisés qui relèvent des exceptions prévues par la législation en vigueur dans l’article L221-28 du Code de consommation suscité. Le droit de rétractation n’est donc pas applicable une fois vos facettes produites. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de nous envoyer des empreintes parfaites pour la réalisation de votre produit.

J’ai commandé des facettes ; mais je change d’avis je ne veux plus les faire. Puis-je être remboursé(e) ?

Oui vous serez remboursé selon termes suivants :

1) Votre demande est faite dans les 14 jours suivants la réception du kit

2) Utilisation du kit d’empreinte :

  • Votre kit d’empreinte n’a pas été ouvert : vous pouvez renvoyer le kit à l’adresse : BBSMILE, 143 rue d’Ollioules – 83140 Six-Fours ; en mentionnant votre numéro de commande, la raison du retour et la suite à donner : “remboursement souhaité”. À réception, notre service commercial vous enverra un mail pour confirmer le remboursement.
  • Votre kit d’empreinte a été utilisé : vous n’aurez pas besoin de nous le renvoyer. Par contre, nous déduirons le prix du kit de votre remboursement total, soit -49,99€.

EXEMPLES D’EMPREINTES QUI NE SONT PAS EXPLOITABLES :

EXEMPLES D’EMPREINTES VALIDES :